Sophrologie,Ecole de formation continue en Sophrologie du Rhône Alpes. Remerciement :soyez remerciés pour votre confiance car si vous venez de Macôn ou de Lyon, vous venez aussi parfois de très loin ... de la Suisse, de Bellegarde sur Valserine, Genève, Oyonnax, Gex, Belley, Villeurbanne, Grenoble, Annecy, Aix les bains, Chambéry, Lausanne, Montreux, Bern, Fribourg, Yverdon-les bains, Neuchâtel, Annemasse, Cluses, Martigny et même de Dijon, Besançon, Saint Etienne, Valence… Ou encore d'Angoulême, de Bordeaux, Brive, Royan, Limoges, Clermont-Ferrand, Montluçon, Niort, Brest, Paris, Rennes, Reims, Le Havre, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Le Mans, Tours, Metz, Orléans, Rouans, Caen, Saumur, Poitiers, Calais, Cannes, Quimper, Troyes, Lorient, Niort, Cholet, Vannes, Laval, Pau, Nancy, Avignon, Toulouse, Nice, Montpellier, Marseille, Lille, Saint Nazaire, Strasbourg... La liste est longue ! Nous remercions aussi nos amis de Belgique, nos amis de Suisse et notamment de Genève, Zurich, de Berne, Baden, Lausanne, Bâle, du Luxembourg, ainsi que nos amis de Mayotte ! sisi ! de Nouméa, sans oublier la Grèce, l'Italie, les dom-tom ! Je suis émue au souvenir de vous tous ... J'espère que chacun se reconnait, et pardon à tout ceux que j'oublie ! merci encore.

 
 

COMPOSITION des cycles

Le premier cycle de base fondamental permet de valider et de confirmer les compétences du praticien pour une pratique générale en vue d’une installation en confiance.
Ce cycle donne accès à un début d'exercice professionnel qui conduit à la certification qui valide vos acquis de praticien à la relation d'aide avec la sophrologie.

Durée de la formation fondamental : de 12 à 18 mois selon votre capacité à intégrer la sophrologie.

Le deuxième cycle de spécialisation
Sur 6 mois répartis sur 6 modules au choix.
Il permet d'enrichir votre activité.
Ce deuxième cycle dit "supérieur" est composé de sessions de spécialisation.
Il vous permet d'approfondir et de vous spécialiser dans plusieurs domaines particuliers afin d’apporter un complément à vos compétences professionnelles déjà acquises au premier cycle.
Chaque session est indépendante des autres.


Le premier cycle dit "fondamental"

Ce premier cycle est composé
- de 12 modules de deux jours répartis sur environ une année, pouvant aller jusqu'à 18 mois si vous avez des difficultés,
- d’enseignements théoriques et pratiques ainsi que de pratiques dirigées, (la pratique représente 80% de l'apprentissage pour une meilleure intégration.)
-d’évaluations de votre niveau d'intégration (supervisions / ce ne sont pas des examens mais une aide supplémentaire).
-d’une aide à votre installation si vous le désirez.
En fin de premier cycle et pour l’obtention de votre certificat de praticien en sophrologie, vous devrez avoir accompli et regroupé,
-Un stage dans une association, une entreprise, une école, maison de retraite ou chez vous entre ami(e)s …
-La rédaction d’un mémoire sur la base de votre pratique personnelle, concernant votre ressenti propre ainsi que celui de vos "clients".
-Vous devrez avoir pratiqué 5 heures de Sophrologie minimum en individuelle avec le Sophrologue de votre choix.
-Vous devrez avoir passé les supervisions avec cœur et professionnalisme.
 
Le deuxième cycle de spécialisation

Il permette d'enrichir votre activité.
Le cycle de spécialisation est composé de :
-de 6 sessions,
-d’enseignements théoriques et pratiques ainsi que de pratiques dirigées,
-d’évaluations de votre niveau d'intégration.
Vous recevez un certificat de spécialisation détaillé.


Le deuxième cycle libre

Il permette d'enrichir votre activité avec 1 à 9 modules au choix.
Vous recevez un certificat de spécialisation détaillé.


Durée global de la formation

Le premier cycle dit "fondamental" :
Sur environ 12 mois :12 modules de deux journées
Modules dispensés sur deux jours par module (en semaines). 

Le deuxième cycle de spécialisation (non obligatoire pour votre installation, vous pouvez le suivre à la suite ou de 1 à 5 années plus tard) :
6 modules 
Cours dispensés sur deux jours (semaine) par module. 

Nous avons reçus sur ces années passées nombres de suggestions et nous sommes vraiment à votre écoute. Nous les étudions et répondons à certaines qui nous paraissent judicieuses et bénéfiques pour tous. Nous avons ainsi délibérément choisi d’enrichir véritablement votre première année, elle contient volontairement 6 modules dits de spécialisation.

Ce fonctionnement est possible car nous n'acceptons que 5 à 10 élèves par formation ... Ce n'est pas possible avec des groupes plus grands, tout le monde doit avoir une place privilégié ... Plus le groupe est grand, plus on passe de temps ...

Nous estimons qu’ainsi il vous est permis et possible de vous installer avec sérieux et professionnalisme dès la fin du cycle fondamental.
De plus par ce fonctionnement le cycle de spécialisation bien que fort intéressant devient facultatif.
Vous pouvez ainsi envisager le deuxième cycle un peu plus tard quand vos finances vous le permettrons.

 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement