Institut de formation en Sophrologie de l'Ain. Remerciement :soyez remerciés pour votre confiance car si vous venez de Macôn ou de Lyon, vous venez aussi parfois de très loin ... de la Suisse, de Bellegarde sur Valserine, Genève, Oyonnax, Gex, Belley, Villeurbanne, Grenoble, Annecy, Aix les bains, Chambéry, Lausanne, Montreux, Bern, Fribourg, Yverdon-les bains, Neuchâtel, Annemasse, Cluses, Martigny et même de Dijon, Besançon, Saint Etienne, Valence… Ou encore d'Angoulême, de Bordeaux, Brive, Royan, Limoges, Clermont-Ferrand, Montluçon, Niort, Brest, Paris, Rennes, Reims, Le Havre, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Le Mans, Tours, Metz, Orléans, Rouans, Caen, Saumur, Poitiers, Calais, Cannes, Quimper, Troyes, Lorient, Niort, Cholet, Vannes, Laval, Pau, Nancy, Avignon, Toulouse, Nice, Montpellier, Marseille, Lille, Saint Nazaire, Strasbourg... La liste est longue ! Nous remercions aussi nos amis de Belgique, nos amis de Suisse et notamment de Genève, Zurich, de Berne, Baden, Lausanne, Bâle, du Luxembourg, ainsi que nos amis de Mayotte ! sisi ! de Nouméa, sans oublier la Grèce, l'Italie, les dom-tom ! Je suis émue au souvenir de vous tous ... J'espère que chacun se reconnait, et pardon à tout ceux que j'oublie ! merci encore.


Institut de Formation Sophrologie de l’Ain
Formations certifiantes en 
Sophrologie par correspondance
Depuis plus de 20 ans
A Meillonnas dans l'Ain, proche de Bourg-en-Bresse, Mâcon, Lyon ...

 

 


 
POURQUOI DEVENIR SOPHROLOGUE ?
 
Le monde ne change pas, mais vous pouvez changer VOTRE monde !

Si la relation d’aide vous intéresse, vous tient à cœur,
Si vous souhaitez apprendre comment apporter un réel soutien et aider l’autre, (et vous-même) dans les moments clés de son (votre) existence, l’aider à faire des choix, à se sentir mieux en lui-même sur tous les plans de l’être, à prendre des décisions ou tout simplement à avancer, à s’aimer, à ce faire confiance,  à apprendre une autre manière d’exister en étant maître de ses pensée et ses émotions, ses paroles et même ses actes...
Si vous rêvez d’apprendre à se connaître mieux, si vous souhaiter savoir qui vous êtes vraiment afin de vous libérer de vos carcans …
Si vous désirez pouvoir transmettre des méthodes, des outils pour apporter des solutions pratiques aux problèmes du quotidien tout en devenant autonome  …

Si vous avez envie d'apprendre à voir ce qui est, plutôt que de croire en des étiquettes collées sur chaque choses ...
Si vous avez envie d'apprendre à regarder le monde avec un oeil neuf pour s'approcher de la magie de la vie !


 
Regardez et vous comprendrez ce que veulent dire "sensation", "vérité" et "magie" de la "vie" !

La sophrologie s'adresse à toute personne en souffrance ou en désir de donner un sens à son existence (enfant, adolescent et adulte). Des techniques spécifiques ont été mises au point pour une approche globale de la personne. La sophrologie se propose d'aider à développer une personnalité plus harmonieuse par la conscience de soi et le renfort de structures positives. Elle a pour but de dynamiser de façon positive les qualités et les ressources dont nous disposons.
 
La sophrologie permet de relâcher ses tensions physiques et psychiques, de reprendre ou de développer la confiance en soi, de renforcer l'estime de soi, d’être vrai, authentique avec soi-même et les autres, d'exister librement face à nos appréhensions habituelles, de mettre en action nos potentiels, de favoriser les leviers de notre bien être comme ceux de nos réussites !
 
Vous pouvez apprendre la Sophrologie... pour le plaisir de la découverte, pour votre confort psychologique et votre évolution personnelle, ou pour être plus efficace lorsque vous consacrez vos loisirs à l'assistance de votre entourage.
1/ c’est apprentissage peut se faire sur 6 mois, il se terminera avec un certificat de « Compétence à la relaxation »
 
Mais, si vous souhaitez en faire un complément professionnel ou une activité de reconversion, sachez qu’il vous faut une formation solide, structurée et encadrée.
C’est ce que nous vous proposons.

2/ c’est apprentissage peut se faire sur 12 mois et plus si vous en ressentez le besoin, il se terminera avec un certificat à la « Sophrologie Fondamentale »
 
 


Devenez Sophrologue !
 et osez changer votre vie.
Le monde ne change pas, mais vous pouvez changer VOTRE monde !
La formation est ouverte à tous.



 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement